De Moab à Bethléem

De Moab à Bethléem :

La Missionnaire, maman Lizette a officié le culte du dimanche 11 Aout 2024 à l’Eglise Protestante Evangélique de Coléah.

Le message biblique est tiré de L’histoire de Ruth.

Le thème du message est : De Moab à Bethléem.  

Versets clés : Ruth, le chapitre 1 du verset 16 au verset 17.

« Ruth répondit : Ne me presse de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j’irai, où demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu ;

Où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrai. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi ! ».

La missionnaire dit que l’histoire de Ruth est bien connue par les femmes de l’Eglise, dans ses commentaires elle a ressorti beaucoup de renoncements dans ce passage de Ruth 1 : 16-17.

-Ruth a renoncé à la possibilité de se marier ;

-Elle a renoncé à la sécurité financière (une veuve accompagne une autre veuve) ;

-Elle a renoncé à la possibilité d’avoir des enfants ;

– Ruth a renoncé à sa nationalité ;

Elle a renoncé à son bienêtre. Elle ne se retournera plus dans la maison de son père. Ruth s’engage entièrement au service de sa belle-mère Naomi.

Elle renonce à ses valeurs et à sa famille traductionnelle, Elle renonce à ses dieux. Pour toujours embrasser la destination de Naomi.

Ruth a suivi sa belle-mère Naomi de Moab à Bethléem. Ruth ne connaissait absolument rien de Bethléem. Elle connait seulement que Naomi. Elle a embrassé le Dieu de Naomi. A précisé Maman Lizette.

Elle a déclaré que Nous sommes tous nés à Moab. La route de Bethléem est devant chacun de nous. Venir à Bethléem, c’est venir à Jésus Christ. Accepter Jésus Christ comme seigneur et sauveur, renoncé à nos coutumes et plaisirs. On laisse tomber tout pour embrasser Jésus Christ.

Si nous n’abandonnons pas les choses de Moab, nous ne pourrons pas bénéficier les choses que Jésus a pour nous. A déclaré la Missionnaire, maman Lizette.

 

Vous pourriez aussi aimer