LA CEREBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L’UNION PANAFRICAINE DES FEMMES DE L’ALLIANCE CHRETIENNE(UPFAC

LA CEREBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L’UNION PANAFRICAINE DES FEMMES DE L’ALLIANCE CHRETIENNE(UPFAC).   

A L’instar des femmes des Eglises Protestantes Evangéliques de la sou région, les femmes de l’Eglise Protestante Evangélique de Coléah, ont célébré ce 27 novembre 2024, la journée internationale de L’UPFAC.

Dans son discours de circonstance, Madame Kolié Bernadette Haba a au nom des servantes du Seigneur, rappelé l’historique et les objectifs de L’UPFAC.

L’UPFAC l’union panafricaine des femmes de l’alliance chrétienne est une organisation chrétienne évangélique internationale

Initiée en marge de la conférence panafricaine de l’union mondiale de l’Alliance chrétienne (UMA) Région Afrique, tenue en février   1994 à Ouagadougou au Burkina-Faso.

Et a l’image des consœurs des Eglises de l’alliance d’Asie et du Pacifique, l’UPFAC tiendra   sa toute première Assemblée générale constitutive du 25 au 28 août de la même année.

C’est donne cette Assemblée qui a marqué de façon officielle, les premiers pas de l’organisation avec un comité directeur élu et 10 (dix) pays membres dont la Guinée.

Trois principaux objectifs orientent les activités de cette l’organisation chrétienne féminine d’Afrique :

1-Soutenir œuvres missionnaires par la prière, en décrétant une journée de jeûne et prière chaque année ;

2- Soutenir œuvres missionnaires par les moyens matériels et financiers en organisant des collectes spéciales en argent et en nature. Pour les familles missionnaires en Afrique et à travers le monde.

3-Créer et renforcer la communication fraternelle entre les femmes des Eglises de l’Alliance CMA pour une unité d’actions fortes de l’Eglises pour la mission et le salut des peuples en Afrique.

Le choix de la journée et le thème de cette cérébration revient à chaque pays membre. Ainsi, pour la Guinée, le comité national des femmes a retenu ce dimanche 27 octobre 24, pour marquer cette cérébration panafricaine qui a comme thème « : CHERCHEZ LES CHOSES D’EN HAUT ».

A travers ce thème, nous sommes exhortées à chercher les choses d’en haut et non celles qui sont sur cette terre.

Car les choses de la terre, passeront pour toujours.

En tant que servantes, Dieu veut que nous soyons imprégnées par les choses d’en haut comme   seul vrai et constant trésor. Par ce que là où est notre trésor, là aussi sera notre cœur (Matt6 :21). C’est aussi ce à quoi nous devrions nous en tenir. Sachant que Dieu ne nous décevra jamais, mais qu’il nous donnera tout ce qu’il nous promis.

C’est pourquoi, nous servante du Seigneur de Coléah, nous réitérons notre engagement de rester attachées au service du maître.

Avant donc de terminer, je tien à rendre grâce à Dieu pour les servantes du Seigneur de Coléah, le comité               national des femmes et le comité zonal de la basse côte pour les bonnes œuvres que le Seigneur accompli à travers elles dans nos communautés respectives.

J’exprime notre profonde gratitude au corps pastoral et à tous les fidèles de Coléah et nos époux pour leur engagement constant à nos côtés dans l’édification et dans la communion fraternelle entre les femmes et au- delà.

Que la parole de christ habite parmi vous abondamment, instruisez- vous exhortez les uns les autres en toute sagesse.

Je vous remercie