Tu es précieux à mes yeux. N’aie pas peur car je suis avec toi. (Es 43,4-5)
Chers bien aimés,
Nous vivons un temps de crise sanitaire grave lié à la propagation de la pandémie de Coronavirus dans le monde et en particulier dans notre pays. Face à cette pandémie, le gouvernement guinéen a pris des mesures drastiques de lutte contre la maladie entre autres, la fermeture des lieux de culte (mosquées et églises) pour une durée de quatorze (14) jours, renouvelables.
A cet effet, le Comité Local de Coléah vous invite au respect des mesures et consignes transmises le 27 mars 2020 par le gouvernement guinéen. En respectant des mesures et des consignes, nous respectons l’ordre des autorités et témoignons notre solidarité à l’égard du prochain tout en plaçant notre confiance à Celui qui conduit nos vies qui est le Seigneur Jesus Christ.
Bien que les temples soient physiquement fermés, notre église doit continuer à vivre à travers chaque chrétien comme nous le rappelle la Bible dans 1 Corinthiens 3.16.
Ainsi, afin de continuer à assurer le fonctionnement de l’église de Dieu durant cette période de pandémie, le comité local a l’honneur d’informer les fidèles chrétiens de Coléah des mesures suivantes :
- 1. Organisation de culte de dimanche dominical : un message audio et en version texte sera préparé chaque dimanche par notre Pasteur et transmis aux fidèles à travers vos mails et des réseaux sociaux auxquels vous êtes abonnés (Messenger, WhatsApp) ;
- 2. Jeûne et prière : Chaque vendredi et jusqu’à la fin de l’épidémie, il sera organisé une journée de jeûne et de prière par le département Prière. Nous vous invitons à participer depuis vos domiciles ou vos lieux de travail à cette journée dont la prière commune sera conduite de 16 à 18h. Pour chaque vendredi, des sujets de prière seront envoyés dans vos emails et à travers les réseaux sociaux ;
- 3. Dimes et offrandes : pour ceux ou celles qui désirent envoyer leurs dimes ou offrandes durant cette période, ils peuvent le faire à travers le compte orange money du comité local au numéro 626 97 41 04.
Nous voulons enfin et surtout redire notre reconnaissance au Seigneur mais aussi, aux responsables impliqués dans cette crise, aux personnels soignants, aux médecins et aux professionnels de santé engagés sans relâche dans la lutte contre ce fléau.
Puisse l’Eternel se souvenir de nous dans sa bonté et guérir nos nations !
Comité Local de Coléah