Une délégation du Premier ministre, conduite par son épouse, Mme FOFANA, Jeannette Grovogui, a pris part à la célébration du culte du dimanche, 20 février à Coleyah, commune de Matam, à Conakry.
La délégation a saisi l’occasion pour transmettre le message remerciement du premier Ministre à cette communauté religieuse. Une communauté, aux dires du porte parole de M. Charles André Haba, qui n’a cessé d’implorer la grâce divine pour la paix, la réconciliation antionale en Guinée, avant, pendant et après la transition.
Avant d’inviter les chefs religieux et aux fidèles protestants de persévérer dans la prière, car « leurs prières continuent à porter fruits. Et de les informer de la prochaine visite du Premier en personne à l’église Protestante Evangélique de Coléah.
Très satisfaits, le Révérend Pasteur Joël LAMAH, Président du comité de l’Eglise ainsi que les fidèles chrétiens ont salué cette démarche et ont chargé la délégation de transmettre leurs salutations et reconnaissance au Premier Ministre.
C’est par les prières en faveur de la paix, de la réconciliation nationale, la cohésion sociale en guinée et pour la réussite du gouvernement que la visite de la délégation du Premier ministre a pris fin.
J. Dopa